Section membre

Identification



Personne en ligne

Nous avons 41 invités en ligne

Sondage

Quel type de fusil préférez-vous?
 

Nos partenaires

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Qui sommes-nous?
Qui sommes-nous? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Avril 2009 22:16

Le Club de chasse et pêche de Rivière-du-Loup inc (CCPRDL) est une association sans but lucratif qui a été fondée en 1963 dans le but de regrouper les amateurs de chasse et de pêche de la région. Il est devenu propriétaire d’un terrain de 58 hectares situé dans la municipalité de St-Modeste où se trouvent des bassins pour l’entraînement des chiens et pour la pêche, des zones pour pratiquer le tir au fusil ainsi qu’un terrain pour entraîner les chiens de chasse. Dès le début, les membres s’activent de façon bénévole pour tenir des activités relatives à la pêche, à l’entraînement des chiens de chasse et au maniement d’armes à feu, le tout agrémenté de différentes activités sociales de la mi-avril à la mi-novembre de chaque année.

 

L’association continue de favoriser et de faire la promotion de méthodes de chasse et de pêche qui sont efficaces et véritablement sportives lors de la pratique de ces loisirs et participe à l’obtention de législations appropriées aux activités pratiquées lorsque la situation le demande. Nous croyons que le respect de ces pratiques fera en sorte  que les amateurs pourront apprécier les activités de chasse et de pêche dans un esprit de conservation des différentes ressources.Ainsi, tout amateur de chasse et de pêche peut devenir membre du Club à partir du moment où il paie sa cotisation annuelle.

 

Cette inscription permet à tous les membres de la famille immédiate du titulaire de se prévaloir de toutes les informations, services et  activités offerts par le Club. Chaque carte de membre donne droit à un vote lors des assemblées et permet également au titulaire de faire partie de l’exécutif ou d’œuvrer dans un des différents comités. Il n’est toutefois pas toujours nécessaire d’être membre pour participer à nos activités. En effet, selon l’intérêt manifesté, les amateurs de chasse et de pêche non-membres peuvent également participer de façon sporadique aux activités qui sont davantage à caractère pédagogique afin d’améliorer leurs connaissances et leurs habiletés.

 

 

 

 

Mise à jour le Samedi, 04 Avril 2009 11:45